Stoneheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur une île ignorée de tous et au lourd passé, venez rejoindre l'Ombre ou la Lumière. Incarnez un humain ou un occulte et survivez à notre monde. Bienvenue à Stoneheart !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boulangerie - Pizzaioli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enrico Pizzaioli



Enrico Pizzaioli


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Pole NORD

Boulangerie - Pizzaioli _
MessageSujet: Boulangerie - Pizzaioli   Boulangerie - Pizzaioli Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:09:21

Version 1.5 du 4 mai 20 : 30 la suite ce week end ou pas Twisted Evil

Petite annonce : Nous rappelons toujours que vous pouvez porter plainte pour abus de confiance contre le temps si vous trouvé que celui ci est trop long auprès de la 236 ème constitution de stoneheart mais pour cela vous devrez avoir lu et signé les 289 852 pages du contrat de plainte. N'oubliez pas qu'une plainte abusive est considérée comme "diffamation" si une des conditions de ce présent ouvrage n'est pas remplie. Et vous perdrez tooooouuuttt et plus. study Alors bonne lecture.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une boutique : accueillante ou presque.
Une odeur qui donne envie de ...
Des petits pains peu salé mais trop sucré.
Vous en avez des plats communs ?
Venez la Boulangerie - Pizzaioli vous vend des tortellinis ! hi hi
15 place du marché

"Bon voilà une bonne affiche" me dis-je. Après cet accident il est temps de montrer à cette population ignorante quel bon goût ont les pains aux chocolat et les croissants. Bon pour l'instant ça ressemble à un pseudo marché héhé y a pas grand chose : des étales vides, des corbeaux qui croassent au loin. Pas de vie, les murs sont sales et pleins de mousse. J'avoue qu'en même : qu'en Italie un marché s'appelle marché à partir du moment où il y a des commerces et des des clients, des saveurs, des couleurs et des odeurs. Bon sinon la place qu'on m'a donné enfn me la pas vraiment donné disons que "il y a personne donc who is the king here : Enricooooo king " j'ai pris une des moins abîmées. Les étales ne sont pas au milieu de la place mais dans les maisons tout autour. La mienne est noire de crasse avec un toit troué et des fenêtres cassées par les éléments et encore c'est la moins sales les autres sont soit effondrées, soit le toit est troué comme du gruyère. A oui j'ai oublié de préciser le coup du numéro 15, comme il n'y a pas de numéro réelement j'ai pris disons : "le premier nombre qui venait" c'est toujours pour exprimer la monarchie de la pizza sur le monde king

Je ferais bien de faire une description des lieux. En renfoncement dans un mur de 5 mètres de profondeur sur 3 de largeur. Coté rue un positionnement plein sud. Une grande pièce avec un petit muret coté rue toujours pour les clients. Les murs en pierre taillés à la hâte sont couverts de mousses et de lichens. Le sol est en pierre lisses . Dans le fond une tapisserie sable avec des liserais rouges à la droite de celle ci un escalier en colimaçon mêne à un étage dont je ne peux rien dire mes jambes étant toujours clouées au fauteil. De l'extérieur une avancée du toit permet aux clients de ne pas être mouillés en cas de pluie. Une porte à droite me permet d'entrer dans les cuisines au sol un tapis en fer permet de ne pas tout salir. Les clients sont faces à une ouverture dans le mur qui leur permet de commander. Le trotoire est pavé.

Bon après cette description les étapes du grand nettoyage !!! :

_ Je vide tout la tapisserie servira de tapis et les sceaux je les mets dans un coin.
_Ensuite balai et serpière pour un faire tomber les poussières et rendre le sol propre.
_Et enfin je gratte le mur pour qu'il soit propre et que ... ça rende bien.

PS: Après ce nettoyage je commencerai à améliorer le lieu si jamais vous vous sentez d'aplomb pour entrer dans cette étage n'ayez pas peur allez y. Et dites moi ce qu'il y a si par contre si vous voyez des lapins garous sortez en courant et en criant "MAMAN".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Version 2.0 du vendredi 6 mai 2011 20 : 03

Petite annonce : Nous rappelons toujours que la mafia de la pizza déclare que l’argent c’est le nerf de la guerre donc pas d’argent égal ruine et désolation, moi-même et mes confrères n’est-ce pas ,sommes pour la création de la monnaie, ou système monétaire plaçant la pizza en haut de l’affiche. Voici quelques exemples de noms de monnaies : le linouille, le blé, la pizzicato, l’hearo, le pesto, pundstone, l’oseille, le florin, le ryen, le caillou, l’orge, l’or …

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le ménage a été fait : toutes les tâches évoquées la dernière fois ont été faites. Deux bons jours de ménage je suis lessivé c’est quand même étonnant le nombre d’araignées dans un si petit lieu : plus d’une trentaine d’araignées. Le sol aussi était dégoutant 10 sceaux d’eau pour enfin pouvoir faire en sorte qu’il soit propre. La tapisserie aussi a dégagé une poussière digne d’un désert. Mais le gros œuvre est à faire :
_ D’ abord création des fours,
_ Remise en forme de l’escalier ou d’ailleurs je ne sais toujours pas ce qu’il y a en haut.
_ Refonte totale de la façade peinture,
_ Création d’un plan de travail,

_ Formation correcte d’un guichet.

Bref le travail ne manque pas. Et il faut que je commence assez tôt ce commerce. Jeudi soir je me suis organisé une petite visite de la place en fait je ne suis pas seul il y a un autre commerce : un salon de thé mais à part un panneau rien ne pourrait le dire. Sinon je suis bien seul au monde abandonné. C’est juste le fait qu’il existe des gens qui me pousse à continuer sinon on pourrait croire le village mort. Mais d’abord il me faut du bois pour la construction de pas mal de chose, donc direction la forêt ! Pour obtenir le bois nécessaire à la construction de : la nouvelle rampe, du combustible pour le four, des ustensiles aussi et enfin pour le guichet. Il me faudra aussi de la pierre pour le four. Bref ce week end exploration de l’île est récolte de matériaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Version 3.0 du mercredi 11 mai 2011 désolé pour le retard …
Petite annonce : Avis à la population, la boutique sera ouverte d’ici 2 semaines environ le temps de faire les dernières modifications, travaux plus améliorations. Par ces messages : seront affichés les annonces, les nouveautés de la carte qui sera composé par vous-même mesdames et messieurs après un tonnerre d’applaudissement et un jeté de bigorneaux mal cuits ah ah ah. Pardon.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après une longue promenade en forêt avec une hache trouvée dans une des boutiques le résultat est probant : trois arbres coupés (trois sapins), deux entorses, un renard en moins sur cette île ainsi que deux sceaux de résine de sapins, et suffisamment de bois pour construire une galère avec les rames !!! Et finalement une hache cassée, dommage elle était jolie … je lui avait même donné un nom, snif, elle avait une identité, snif, c’était plus qu’une simple hache en pierre … c’était mon amie … j’avais dessiné un visage dessus avec mon sang : ELLE S’APPELAIT WILSONNETTE !!! (Référence oui mais quel film ?). Après ce véritable drame, qui me traumatise encore, je pars donc découper mon bois et en faire des planches. Après ce moment long et ****** ( zut j’avais promis de rien dire) avec le reste de Wilsonnette ( courage vous allez y arrivez il est très connu)j’arrive à faire des planches correctes. La table de travail est très vite faite ainsi que le guichet. Le problème reste dans la rampe pour l’étage et là c’est le drame … comment faire pour l’instant : j’ai mis des planches sur les marches pour pouvoir avancer.
(Là je suis censé faire monter le suspens … Que vas-t-il se passer ? Va-t-il être attaqué par un lapin garou ? Un vampire hémophile ? Un saucisson trop gras ? Voilà les questions que vous avez ! « Vous n’avez pas le choix » vous espérez tous que je meurs hein ? Et bien non ce n’est pas écrit dans le scénario… et puis bon ce n’est qu’un étage mais que va-t-il se passer).



Revenir en haut Aller en bas

Antonio Perrigionni



Antonio Perrigionni


Messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 40
Localisation : Anciennement Sicile

Feuille de Personnage
Age: 27 ans
Citation: 29 de gun, 15 de précision
Profession: /

Boulangerie - Pizzaioli _
MessageSujet: Re: Boulangerie - Pizzaioli   Boulangerie - Pizzaioli Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:23:42

[ Que va-t-il se passer ? Mais rien voyons ! Sauf des retrouvailles ... ]

Il marchait sur le marché ( Jeu de mots ! ), toujours aussi vide, était-ce la vraiment le marché ou une autre place tout aussi vide ? Sa seule indication était le Salon de Thé, la boutique la mieux entretenue.

Il passa devant une boulangerie en rénovation. Une légère odeur flottait. Il alla voir, Propriétaire : Enrico Pizzaioli. Ça lui disait quelque chose. Il entre en se triturant les méninges. Il vit un guichet qui y ressemblait à peine et une table bancale. Enrico, Enrico ... Enrico ?! Qu'est-ce que cet imbécile faisait là ? Faut vraiment que cet idiot vienne lui gâcher tout ce qu'il fait. Je suis sur qu'il saboterait même sa tombe. Il n'y avait même pas d'escalier convenable. Le proprio avait l'air absent, il l'attendrait de pied ferme à son retour.

Il se décida à monter. Il vit une peluche de lapin qui pouvait paraitre effrayante dans le noir, une poupée ressemblant vaguement à un vampire et du saucisson trop gras ainsi que ... un pingouin sur lequel était tatoué EMTEC sur le ventre ! Ca faisait trop peur, il redescendit effrayé par toutes ces vision d'horreurs serrant son pistolet d'une main et son stylet ( pas de DS hein ! ) de l'autre.

Il attendait mais toujours rien quand la porte s'ouvrit en grinçant ...

[ Remarquez que tout mes paragraphes commencent par il ]


Revenir en haut Aller en bas

Enrico Pizzaioli



Enrico Pizzaioli


Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : Pole NORD

Boulangerie - Pizzaioli _
MessageSujet: Re: Boulangerie - Pizzaioli   Boulangerie - Pizzaioli Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:15:58

Il est 10 heure du matin. Je suis arrivé pour la première fois depuis plus de 10 jours en retard. La porte grince encore un truc à faire : remettre de l’huile. Soudain j’entends un grincement étrange une planche est peut être tombées ? Je l’ouvre finalement. Là un homme m’attends comment est-il rentré mystère et boule de neige. Je m’avance : il reste calme, silencieux, presque endormi.
« Bonjour lui dis-je »
« Enrico ? ,avec une assurance digne d’un tueur,»
« Oui c’est moi, si vous voulez quelque chose la boulangerie ouvrira d’ici peu de temps, revenez d’ici une semaine »
« Non, je ne crois pas »
« Je suis désolé mais vous allez devoir partir il n’y a rien à vendre ici pour le moment »
« Si je dis non c’est non. Je ne suis rien venu acheter ici pour le moment »
« Vous avez peut être vu l’étage avant moi, ou vous cherchez un stage peut être ? »
« J’ai vu l’étage en effet mais à part un pingouin hémophile gras vampire il n’y avait rien , non je ne cherche pas une stage »
Il commence sérieusement à me chauffer celui-là et pour cela étudions comment un 3 points :
I_ Il m’ennuie
1_ Il ne sait rien dire à part « non »
2_ Il dit presque rien je suis sensé faire comment moi ?
II_ Je ne l’aime pas
1_ Il a une sale tête
2_ Il a pas l’air d’aimé les lapins et les pingouins
3_ Il me rappelle quelqu’un mais je sais plus qui …
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Boulangerie - Pizzaioli _
MessageSujet: Re: Boulangerie - Pizzaioli   Boulangerie - Pizzaioli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boulangerie - Pizzaioli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stoneheart :: La Capitale :Médalionn :: Marché-
Sauter vers: