Stoneheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur une île ignorée de tous et au lourd passé, venez rejoindre l'Ombre ou la Lumière. Incarnez un humain ou un occulte et survivez à notre monde. Bienvenue à Stoneheart !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Open your eyes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aedan Crowford

Strange Gentleman

Aedan Crowford


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Open your eyes... _
MessageSujet: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:06:43

    Il faisait froid et humide. Ses joues le brûlaient. Aedan émergea avec difficulté d'un sommeil lourd et peu reposant. Frottant son visage constellé de sel qui avait séché en petites plaque qui le piquaient, le jeune homme s'assit et observa les alentours. Il se trouvait sur une plage envahie de brouillard, balayée par le vent. Ses vêtements étaient encore trempés, et le Morigas tremblait. Heureusement, il n'y avait pas beaucoup d'ombre même s'il n'y avait pas beaucoup de lumière, du coup il voyait relativement bien. Il y avait par contre une grande tâche d'ombre, qu'Aedan supposa être là à cause d'une forêt. Là, par contre, c'était déjà plus problématique : s'il s'aventurait sous le couvert des arbres, d'une part il n'y verrait strictement rien, d'autre part il ignorait complètement ce qu'il allait trouver dans cette forêt. Il pouvait y avoir des bêtes sauvages, après tout il ne savait pas où il se trouvait.

    Pourtant, cette forêt avait l'air d'être le seul endroit où il pouvait aller. Elle bordait toute la plage. Était-il donc fichu ? Avait-il survécu à la tempête juste pour mourir là ? Car il y avait de nombreuses probabilités pour qu'il meurt dans les prochaines 48h. Il était épuisé, assoiffé, affamé, des bêtes sauvages risquaient de le dévorer et il était perdu. Il n'avait rien d'utile dans son sac. Juste des vêtements de rechange , des bouquins qui devaient être fichus à cause de leur baignade dans l'eau salée et des boîtes à thé, fort heureusement étanches. C'était le comble. Il avait de quoi faire du thé en quantité suffisante pour toute une armée mais il n'avait même pas une bouteille d'eau ou des biscuits secs.

    Le ventre du jeune homme protesta vivement contre la situation dans laquelle il se trouvait, et Aedan grimaça de douleur. Il avait franchement peur de ce qui risquait de lui arriver. Sa main remonta le long de son torse et chercha sa croix de bois sous ses vêtements. Heureusement qu'elle avait été traité de manière à résister à l'humidité, mais s'il trouvait de l'eau douce il allait falloir la rincer pour que le sel ne l'abîme pas, songea l'adolescent. Il fit repasser son sac dans son dos et se leva. Soudain, il lui sembla voir une silhouette.



      AEDAN: - Excusez-moi... Vous pouvez me dire où je suis ?


    Avec la voix éraillée de celui qui a la bouche pleine de sel et n'a pas bu depuis la veille. Enfin bon, au pire s'il n'y avait personne, il n'était pas ridicule puisqu'il faut forcément quelqu'un pour se moquer... Par contre, s'il y avait quelqu'un, il avait une chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas

Kina Lil'Dü

Gamine volatile

Kina Lil'Dü


Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le Ciel et la Terre

Feuille de Personnage
Age: 15 automne
Citation: Le silence est le meilleur remède contre la colère
Profession: chef d'unité de l'Ombre

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:39:43

Kina marchait le long de la plage; La plage sur laquelle elle avait atterri dans une canot après plusieurs mois de souffrances. La plage qui l'avait accueillie et fait d'elle un membre de la communauté de l'île. Depuis son arrivée, la Neko avait appris beaucoup de choses sur cette plage. On l'appelait la Plage Échos. C'était le nom qu'on lui donnait parce qu'apparemment, le vent y murmurait des mots. Kina avait aussi apprit que s'y baigner était une mauvaise idée à cause des monstres marins qui régnaient dans ses eaux. Mais à vrai dire, la jeune Neko se fichait de tout cela. Alors elle était revenue.

Kina marchait le long de la plage, juste à la frontière qui séparait l'eau du sable. Parfois, l'écume d'une vague un peu plus haute que les autres venait lui lécher le bout de pieds. Le brouillard flottait dans l'air, et un vent âpre et furieux ne cessait de le balayer sans jamais parvenir à le faire s'éloigner. Mais étrangement, il ne pleuvait pas. A peine un petit crachin que se confondait avec l'eau de cet épais brouillard. Plume vagabondait sur la plage, un peu devant Kina. Soudain, elle vit une silhouette émerger entre les lambeaux de brumes. Alors, la petite chatte s'assit et sembla attendre sa maîtresse. La Neko ne tarda pas. Apercevant à son tour la forme humaine, elle s'approcha. C'était un jeune homme d'environ quinze ou seize ans, évidemment plus grand que Kina. Il avait des cheveux gris, comme elle, mais plus clairs et parsemés de mèches blanches et noires. En revanche, ses yeux étaient assez étranges. On aurait dit du sirop de violette mélangé à du lait. C'était à la fois beau et effrayant. Enfin, le jeune inconnu sembla voir Kina.

"Bonjour. Tu viens d'arriver?"

Ce n'était rien d'autre qu'une constatation. Des cristaux de sels parsemaient sa peau et ses chevaux ainsi que ses vêtements étaient encore humide. Kina enchaina rapidement:

"Tu es sur une île. En fait, si tu viens d'arriver, ce qui est le cas apparemment, tu as le choix. Soit je te dit tout de suite sur quelle île tu es, mais s'il te plait évite toute acte désespéré ou suicidaire. Soit je ne te dit rien, mais tu finiras par l'apprendre un jour par quelqu'un d'autre que moi. Comme tu veux. Au fait, je m'appelle Kina.

La Neko avait parlé sur un ton ironique, mais amicale, son éternel sourire au coin des lèvres. Au moins, il n'était pas humain!
Revenir en haut Aller en bas

Aedan Crowford

Strange Gentleman

Aedan Crowford


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:10:31

      INCONNUE : "Bonjour. Tu viens d'arriver?"


    Il y avait donc bel et bien quelqu'un, songea le jeune homme avec soulagement. Et quelqu'un qui parlait français. Une fille, d'après sa voix. Elle s'était rapprochée et il pouvait distinguer quelques détails : déjà, elle était bien plus petite que lui. Ensuite elle avait des cheveux gris, desquels dépassaient... des oreilles à la forme bizarre. Sa mère lui avait déjà parlé des races occultes autre que les Morigas. Aedan, le cerveau embrumé par l'épuisement, peina à se remémorer le nom exact. Puis le souvenir revint. Neko. La jeune fille qui venait de le trouver et, par la même occasion, de le sauver - sûr qu'il n'allait plus la lâcher, maintenant ! - était donc une Neko.

      INCONNUE : "Tu es sur une île. En fait, si tu viens d'arriver, ce qui est le cas apparemment, tu as le choix. Soit je te dit tout de suite sur quelle île tu es, mais s'il te plait évite toute acte désespéré ou suicidaire. Soit je ne te dit rien, mais tu finiras par l'apprendre un jour par quelqu'un d'autre que moi. Comme tu veux. Au fait, je m'appelle Kina."


    Kina. Aedan laissa le prénom s'imprimer dans sa mémoire. C'était simple, et de surcroît cela avait des sonorités agréables. Absorbé à sa tâche d'association du prénom et du peu de détails qu'il voyait, il ne fit pas tout de suite attention au reste de la phrase. "Tout acte désespéré ou suicidaire". La situation était-elle si grave ? Il devait toutefois être possible de s'y acclimater, étant donné le ton de la dénommée Kina. Avant de répondre, Aedan se leva. Il la dépassait largement et espérait qu'elle ne se vexerait pas, mais il n'y pouvait pas grand chose. Ses yeux couleur saphir d'eau se fixèrent sur le visage de Kina tandis qu'il passait ses doigts fins dans ses cheveux, les débarrassant du maximum de sel possible.

      AEDAN : - Je préférerais que tu m'expliques tout, histoire que je comprenne ma situation. Je m'appelle Aedan Crowford, fils de la Comtesse Elizabeth Crowford et du Comte Edward Crowford.


    Le pouvoir d'Aedan lui permettait de s'exprimer en un excellent français, toutefois il subsistait un accent typiquement anglais dans sa voix. Toutefois, cet accent ne le gênait pas pour s'exprimer. Ses parents lui avaient appris à toujours se présenter en citant le nom de ses parents, car l'évocation des titres de noblesse lui avaient toujours permis de dissuader les autres de s'en prendre à lui. Seulement, c'était devenu un réflexe. Il espérait juste que la Neko n'allait pas prendre cela pour de la prétention...

    Il toussa. Son estomac se révoltait et il avait des hauts-le-coeur. Tournant des yeux vides vers la Neko, il prononça avec difficulté :


      AEDAN : - S'il te plaît... où puis-je... boire ?
Revenir en haut Aller en bas

Kina Lil'Dü

Gamine volatile

Kina Lil'Dü


Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le Ciel et la Terre

Feuille de Personnage
Age: 15 automne
Citation: Le silence est le meilleur remède contre la colère
Profession: chef d'unité de l'Ombre

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:59:54

[Désolé de ce long temps de réponse, j'ai vraiment pas pu répondre avant. Si ça te plait pas, j'édite!]

Kina aurait demandé la même chose qu'Aedan. Elle aurait détesté vivre dans l'ignorance, ne rien savoir du monde autour d'elle. Ne pas comprendre pourquoi cinq années s'étaient déroulée sans qu'aucune marque du temps ne paraisse sur le visage, ni de quoi venait ces sons étranges que l'on pouvait parfois entendre la nuit. Elle aurait demandé à ce qu'on lui explique, afin que même si cela devait l'effrayer, elle puisse faire face à ce qui l'attendait. Et Aedan avait beau avoir l'air d'un petit nobliau de l'aristocratie anglaise. Il avait beau se présenter en nommant ses parents, ce qui pour la Neko, était une façon d'intimider ses interlocuteurs, la réponse qu'il venait de lui donner le faisait monter légèrement dans son estime. D'une première apparence orgueilleuse et affable, il semblait désormais un peu plus courageux. De neutre, il passait à neutre plus un.


Soudain, le jeune homme parut faiblir. Il toussa fébrilement, blêmit. Kina crut un instant qu'il allait s'évanouir, et cela lui rappela son premier face à face avec Ciel. Peut-être l'évanouissement était-il l'une des marques de l'île. Mais non, Aedan se raffermit imperceptiblement et demanda de l'eau. Immédiatement, Kina fouilla dans son sac bariolé, trouva sa gourde
et la tendit au jeune homme. Celui-ci avança une main hésitante et la saisit avant de boire. Curieuse, Kina demanda:

-Dis, tu es aveugle, ou tu fais semblant? Parce qu'on dirait que tu vois, mais en même temps, que tu vois pas! Et t'es quoi exactement? Parce que t'es pas un humain, ça c'est sur. Ils n'ont pas des yeux comme toi, aussi beau. et t'es pas non plus un Nagendra, ni un Neko, ni un Lycan. Tu leur ressembles pas! Encore mois un Vampire. T'es p't'être un hybride alors! Moi, j'suis Neko, et fière de l'être!

Avant que le jeune homme à la race indéterminée n'ai le temps de lui répondre, Kina continua sur sa lancé:

-Ici, t'es sur une île qui s'appelle Stoneheart. Pour faire bref, tu pourras pu jamais partir. Il y a une sorte de barrière invisible qui entoure l'île, et qui empêche tout le monde de s'en aller. Par contre, elle empêche personne de venir, t'en es un parfait exemple et moi aussi. En plus, ici, tu vieillis plus physiquement. Tu resteras toujours comme t'es maintenant, sans rides ni rien. Pour finir, il y a des pas mal d'animaux géants, bizarroïdes et qui existent nul part ailleurs. Ils sont pas toujours très sympa donc fait gaffe à toi. Mais à part ça et les fantômes, c'est assez civilisé. Il y a des villes et toussa... Bref, voila. Bon ben j'y vais maintenant. A une prochaine fois peut-être, si tu survis.

Kina récupéra sa gourde et commença à s'éloigner. Elle était curieuse de savoir si Aedan allait la rattraper pour en savoir plus et avoir une certaine garantie de sécurité, ou s'il allait se laisser abattre sur place. La première solution ferait de lui une bonne recrue pour Ciel.
Revenir en haut Aller en bas

Aedan Crowford

Strange Gentleman

Aedan Crowford


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:46:16

    La jeune fille fouilla dans son sac et tendit une gourde à Aedan. Lequel balbutia un faible merci avant de la porter à ses lèvres et de faire couler l'eau dans sa gorge déshydratée. Il en aurait pleuré tant ça lui faisait du bien.

      KINA : "Dis, tu es aveugle, ou tu fais semblant? Parce qu'on dirait que tu vois, mais en même temps, que tu vois pas! Et t'es quoi exactement? Parce que t'es pas un humain, ça c'est sur. Ils n'ont pas des yeux comme toi, aussi beau. et t'es pas non plus un Nagendra, ni un Neko, ni un Lycan. Tu leur ressembles pas! Encore mois un Vampire. T'es p't'être un hybride alors! Moi, j'suis Neko, et fière de l'être!"


    Aedan s'essuya la bouche, essuya le goulot de la gourde et la rendit à Kina. Pour tout avouer, il était légèrement troublé. Elle avait dit que ses yeux étaient beaux. Ses yeux à lui, translucides, vides. Le pensait-elle vraiment ou bien était-ce juste pour lui remonter le moral ?

      KINA : "Ici, t'es sur une île qui s'appelle Stoneheart. Pour faire bref, tu pourras pu jamais partir. Il y a une sorte de barrière invisible qui entoure l'île, et qui empêche tout le monde de s'en aller. Par contre, elle empêche personne de venir, t'en es un parfait exemple et moi aussi. En plus, ici, tu vieillis plus physiquement. Tu resteras toujours comme t'es maintenant, sans rides ni rien. Pour finir, il y a des pas mal d'animaux géants, bizarroïdes et qui existent nul part ailleurs. Ils sont pas toujours très sympa donc fait gaffe à toi. Mais à part ça et les fantômes, c'est assez civilisé. Il y a des villes et toussa... Bref, voila. Bon ben j'y vais maintenant. A une prochaine fois peut-être, si tu survis."


    La Neko s'éloigna. Aedan réfléchit. Il ne connaissait rien à cette île, il allait sans aucun doute se perdre. Il se tourna vers la Neko et se mit à courir vers elle.

      AEDAN : "Attends ! Je voulais te répondre, au moins... Je suis aveugle, comme tous les Morigas, mais pas complètement. S'il y a de la lumière, je peux voir les contours des objets et des gens. Cependant, par exemple, je ne peux pas voir de quelle couleur sont tes yeux... Mais si je me retrouve dans une forêt ou un autre endroit ombragé, je n'y verrais plus rien. Rien du tout."


    Son coeur se serrait à l'idée d'être dévoré par ces animaux dont Kina avait mentionnée l'existence. Il tourna des yeux implorants vers la Neko. Tant pis s'il passait pour un lâche, un faible. Il avait le handicap de ses yeux défaillants et il devait faire avec.

      AEDAN : "Est-ce que tu pourrais m'accompagner jusqu'à la ville la plus proche ? Je ne te demanderais plus rien. Mais s'il te plaît, aide-moi à traverser cette forêt..."
Revenir en haut Aller en bas

Kina Lil'Dü

Gamine volatile

Kina Lil'Dü


Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le Ciel et la Terre

Feuille de Personnage
Age: 15 automne
Citation: Le silence est le meilleur remède contre la colère
Profession: chef d'unité de l'Ombre

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:43:50

Une chose était sûre. Aedan voulait vivre. Si cela n'avait pas été le cas, il se serait laissé mourir sur la plage, à la merci des éléments et de la faune, atterré par l'idée d'être dans un endroit aussi étrange et... inhabituel. Mais non, il voulait vivre, car son choix avait été de rejoindre Kina, comme en attestait le bruit sourd de ses pas sur le sable humide. La Neko sourit pour elle-même. C'était décidé, elle l'aimait bien. Lorsqu'Aedan arriva à sa hauteur, l'excuse qu'il lui utilisa pour justifier son choix faillit la faire éclater de rire, mais Kina se contint, craignant de vexer le jeune homme. Elle l'écouta pourtant attentivement.
Un Morigas. Ce terme était familier à l'esprit de la Neko. Elle l'avait surement déjà entendu de la bouche de son père ou de sa mère, il y avait bien longtemps de cela. Par contre, elle était incapable de se souvenir des caractéristiques de cette espèce. Aedan se chargea de les lui rappeler, lui faisant comprendre par la même occasion qu'il avait besoin d'un guide 'il ne voulait pas se perdre sur cette terre inconnue.


-Mes yeux sont marrons. Mais au soleil, ils deviennent plus orange. C'est joli je trouve, mais malheureusement, depuis que je suis ici, ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion d'être de cette couleur. Et lorsqu'il fait sombre, mes yeux luisent comme ceux d'un animal. C'est un peu terrifiant pour ceux qui ne sont pas habitués.


Quand à la ville la plus proche, Médalion, la question ne se posait même pas. Évidemment que Kina acceptait de l'y guider. Elle n'allait tout de même pas laisser un jeune homme aveugle ou presque errer sur Stoneheart jusqu'à trouver une âme plus charitable que celle de la Neko.

-On peut être à Médalion, la capitale de cette île, dans environ deux ou trois heures en marchant bien, d'accord?

Comme Aedan acquiesçait, Kina les guida jusqu'à la forêt. Arrivé à la lisière, elle se retourna une dernière fois vers la plage embrumée, lui murmura un merci silencieux. Un merci, pour l'avoir sauvée des humains et lui avoir offert un lieux où elle pourrait oublier. Ensuite, elle vérifia que Plume les suivait et s'engagea sous le couvert des arbres.

-->Médalion
Revenir en haut Aller en bas

Aedan Crowford

Strange Gentleman

Aedan Crowford


Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2011

Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:43:46

      KINA : "Mes yeux sont marrons. Mais au soleil, ils deviennent plus orange. C'est joli je trouve, mais malheureusement, depuis que je suis ici, ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion d'être de cette couleur. Et lorsqu'il fait sombre, mes yeux luisent comme ceux d'un animal. C'est un peu terrifiant pour ceux qui ne sont pas habitués."


    Aedan tenta de se représenter mentalement la Neko avec cette nouvelle donnée. Elle devait être jolie. En tout cas elle était généreuse, elle n'hésitait pas à lui venir en aide alors qu'il était un parfait inconnu. Kina avait parlé de plusieurs dangers sur l'île : cela devait la rendre méfiante, toujours sur le qui-vive... Pourtant elle l'aidait, elle lui avait donné à boire et à présent elle allait le guider.

      AEDAN : "Ce doit être joli... Je sais ce que c'est, d'être différent. Crois bien qu'avec des yeux comme les miens, translucides et presque aveugles, on ne me laissait pas souvent. Parfois, la différence est une force. Mais souvent, elle ne sert qu'à isoler, à déranger les autres... Je ne sais pas pour toi, je n'oserais pas essayer de penser à la place d'une demoiselle, mais souvent les gens que je rencontre ont peur de mes yeux. Ils se sentent mal à l'aise, "traversés", "comme invisibles", disent-ils."


    La jeune Neko ne répondit pas. Peut-être pensait-elle ne pas avoir le temps. Peut-être qu'elle ne l'avait pas entendu.

      KINA : "On peut être à Médalionn, la capitale de cette île, dans environ deux ou trois heures en marchant bien, d'accord ?"


    Aedan acquiesça sans un mot et suivit la Neko jusqu'à la lisière de la forêt, là où commençaient pour lui les ténèbres les plus noires, les plus effrayantes. Le jeune homme sentit son coeur rater un battement lorsqu'il passa la frontière entre lumière et obscurité. Imperceptiblement, il se raidit, et attrapa la main de Kina. Il avait un peu peur de la réaction de la jeune fille, aussi ne perdit-il pas de temps et lui expliqua qu'il n'y voyait vraiment rien et qu'il ne pourrait la suivre sans cela.


[Tu commences où je commence, à Médalionn ?]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Open your eyes... _
MessageSujet: Re: Open your eyes...   Open your eyes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Open your eyes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stoneheart :: Partie Ouest :: Plage d'Echos-
Sauter vers: