Stoneheart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur une île ignorée de tous et au lourd passé, venez rejoindre l'Ombre ou la Lumière. Incarnez un humain ou un occulte et survivez à notre monde. Bienvenue à Stoneheart !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Écrits de Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ciel Kieran

Fallen Prince

Ciel Kieran


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age:
Citation:
Profession: Leader de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:23:32

Je participe à un forum d'aide au rp. On me donne des sujets, je réponds, un peu comme une rédaction. Mais là, on m'a dit que mon texte avait fait pleurer. Ça m'a surprit, c'est pourquoi je sollicite votre avis chers compatriotes.

Voici le texte en question.


Citation :
    Envie de pleurer. C'est une grosse boule au creux de la gorge, qui étouffe et serre en même temps. J'ai l'impression qu'une aiguille chauffée à blanc s'enfonce lentement dans mon crâne, détruisant mon cerveau. Ça brûle et ça pique en même temps. Et cette sensation que mes muscles touchent le sol, sans peau pour les protéger... Comme si quelque chose - du gravier ? - s'accrochait à ma chair à vif, déchirait les fibres musculaires et les vaisseaux sanguins. Je respire avec beaucoup de difficulté. Chaque prise de souffle me brûle la gorge et la poitrine. Je n'aspire l'air que par la bouche, lorsque j'essaye par le nez je sens cette horrible odeur. Une odeur qui monte à la tête et envahit toutes mes pensées. L'odeur du sang séché. Tout est flou autour de moi, les sons me parviennent comme si j'avais la tête sous l'eau et que des gens me parlaient en se trouvant au-dessus de la surface. Les mots sont déformés, les voix dissonantes. Pourquoi est-ce que je perçois tout comme ça ?

    Ma respiration s'accélère, mon coeur s'emballe et la boule au creux de ma gorge grossit. J'ai peur. Vraiment peur. Peur de ce qui m'est arrivé, de ne pas savoir. Les battements désordonnés de mon coeur me font souffrir. Alors je me rends compte que le brouillard a disparu. La voix aussi.

    Ouvre les yeux.

    Je concentre toute mon énergie pour ouvrir mes paupières, pour me libérer de cette prison d'obscurité qui me terrifie. Rien. Le noir est toujours là. Depuis que je suis toute petite, j'ai peur du noir. Je n'ai jamais supporté de ne pas voir ce qui était là, tapi dans les ténèbres.

    OUVRE LES YEUX BORDEL !

    Rien non plus. C'est pas possible, qu'est-ce qui se passe ? Qu'on me réponde ?! Quelqu'un, je vous en supplie, qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai peur !

    Je remue les doigts de la main droite. Ça prend du temps, beaucoup de temps pour les faire réagir, mais à cause de la peur - ou grâce, peut-être ? - je m'obstine et réussis à lever l'avant bras, à plier le coude et à ramener la main jusqu'à mon cou. Et puis, comme si on avait éteint un interrupteur, plus de force. Ma main retombe sur ma gorge, me faisant tousser. Le spasme réflexe comprime mes poumons et m'envoie une décharge de douleur qui me laisse immobile quelques secondes. Puis, mes doigts partent à la conquête de mon visage, se hissant avec peine sur mon menton, s'accrochant à chaque centimètre carré de peau pour avancer vers mes yeux. Quelque chose est collé contre mon visage, comme un liquide visqueux qui aurait séché sur la peau. Enfin, après une éternité, mes doigts effleurent mes paupières. Ouvertes. Mes paupières sont ouvertes. Mais en dessous... Du sang séché. De la peau brûlée. Pas d'yeux.

    Je n'ai pas d'yeux. Plus d'yeux. Ils m'ont été volés, arrachés...

    Je prends une grande respiration et je hurle. Ce hurlement est comme un feu qui monte de mes poumons et arrache l'intérieur de ma gorge. Je crache du sang.

    "Elizabeth..."

    Mon hurlement se noie dans un crachat ensanglanté, tandis qu'une main glacée se pose sur mon poignet, délicatement. Je reconnais cette voix. Mon frère. Dylan. J'ai envie de pleurer en entendant sa voix, mais cela me sera désormais impossible. Pour toujours. Je ne reverrais jamais ce visage que j'aime tant, celui de mon grand frère.

    Une image s'impose dans ma mémoire. Ce visage, ces yeux bleus, effrayés, paniqués, hystériques. Le feu. L'explosion. Papa et Maman, dans les flammes. Hurlant à perdre haleine. Moi, reculant, trébuchant, tombant face contre terre dans des braises ardentes. Ces braises qui dévorèrent mes yeux, ma peau. Ces braises qui me condamnèrent à une éternité d'obscurité. La chaleur qui cautérisa les plaies m'empêche de mourir d'une hémorragie. Je vous en prie, Seigneur, laissez-moi mourir, je souffrirais toutes les souffrances du monde, mais je ne veux pas rester dans le noir !

    Je voudrais hurler, mais je suis terrifiée à l'idée d'avoir encore mal. Je tremble, j'halète. Et il y a un autre halètement à côté de moi, un souffle qui se fait de plus en plus distant. Dylan.

    "Grand frère ?"
    "Je suis désolé... De te laisser toute seule..."

    Silence. Son souffle se tait dans un soupir. Immobilisée par la souffrance, je n'ose pas tendre un bras vers lui. Pitié. Pitié... Ne me dites pas qu'il est...

    Un son horrible me parvient aux oreilles. Un hurlement rauque, comme celui d'une bête dont les cordes vocales seraient déchirées. Je mets plusieurs secondes à réaliser que ce hurlement, c'est moi qui l'ai poussé.

    Mon frère est... mort. Mon grand frère. Il a rejoint mon père et ma mère. Là-haut, auprès du Seigneur qui me refuse toute échappatoire.

    Le silence est horrible. J'ai l'impression d'être sourde, en plus d'être aveugle. Alors, pour meubler le silence, je ris. Pour défier le destin. Je suis là, au milieu des débris de la maison qui a explosé, le bois me déchirant les chairs, la douleur me paralysant, les yeux brûlés, et pourtant je ris. Je dois rire. Toujours, encore, toujours plus fort, toujours plus longtemps !

    Le rire tourne à l'aigu alors qu'une sirène s'approche. On me déplace. Je ris encore. Je vais bien, vous voyez ? Je ris ! C'est drôle, n'est-ce pas ? Riez avec moi, allez ! Riez !

    Je n'ai plus jamais arrêté de rire, depuis. Je suis dans un endroit où il y a d'autres gens qui rient, mais je suis souvent enfermée toute seule dans une pièce où je n'entends rien. Je ris à gorge déployée pour ne pas rester seule avec l'obscurité. Les gens disent que la perte de ma famille m'a rendue folle. Mais je ne les crois pas. Je ne suis pas folle, je dois rire, c'est tout ! Rions, mes amis, la vie est précieuse !
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:33:47

Ca ne me fais pas pleurer, c'est trop beau, je ne le trouve même pas triste, juste beau, beau... à mourir?

Félicitation, je te renvoie le compliment que tu m'a fait. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Ciel Kieran

Fallen Prince

Ciel Kieran


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age:
Citation:
Profession: Leader de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:44:23

Merci beaucoup

*s'incline*

Toi c'est le graphisme, moi l'écriture. Chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:45:25

Et encore, j'ai du chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Ciel Kieran

Fallen Prince

Ciel Kieran


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age:
Citation:
Profession: Leader de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:48:15

Moi aussi, je te signale ^^ Camarade, je vais t'appeler, fais gaffe...

Et là t'entends Morgan qui hurle "NAAAAAN ! TOUT MAIS PAS ÇA !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:04:17

Ben...sa dépend, de Ciel ou de la personne [dont je connais le nom, soit dit en passant hein] qui est derrière ?
Revenir en haut Aller en bas

Dana Talbot

Personnalité froide

Dana Talbot


Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age: 16 ans depuis un an...
Citation: La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Profession: Leader of the Light

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:07:56

Pardon ?! Tu connais mon nom ? Et c'est quoi alors, hein ?
Ah zut j'ai dû le mettre dans le règlement...

C'est la personne derrière l'écran qui va t'appeler camarade ^^ Mais c'est pas forcément quelqu'un de mieux que Ciel, voir pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://stoneheart.forumgratuit.org

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:14:46

Que sais tu de moi? hein,...? en fait je suis un vieux et gros pédophile qui veux violer tout le forum mouahahahahahaaaaaaaaaaaaa

Moi je dirais que tu a le nom de l'héroïne de la grande œuvre de Lewis Carol adaptées au cinéma par Disney, puis par Tim Burton (a nouveau produit par Disney). Et ton nom est un calembour que l'on peut associer au qualificatif des rivières des déserts, voir certaines rivières du sud le la France durant certains été particulièrement chauds.
Revenir en haut Aller en bas

Ciel Kieran

Fallen Prince

Ciel Kieran


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age:
Citation:
Profession: Leader de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:21:26

Et toi, tu a le même prénom que mon petit frère, traduit par William, Willem, Liam, Killian et un tas d'autres u_u

Et je ne suis pas la gourdasse blonde de Lewis. On a le même prénom, m'enfin n'empêche, je cite :

"Je me demande à quelle latitude et longitude je me trouve"
La gourde-en-chef n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire mais trouvait que c'étaient de jolis mots à employer
Revenir en haut Aller en bas

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:54:51

Non, je n'ai pas ce prénom que tu me prête, mais sa traduction française ^^,j quand a mon NOM, c'est une autre question [indice, c'est un nom courant en lorraine, plus précisément en meuse je dirais et dont il est originaire {c'est pas un deutsch}, et dont on double généralement la consonne centrale, ce qui n'est pas le cas chez moi]
Revenir en haut Aller en bas

Ciel Kieran

Fallen Prince

Ciel Kieran


Messages : 264
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age:
Citation:
Profession: Leader de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:00:28

Arf... C'est dur...
Et mon petit frère s'appelle Guillaume, d'abord ^^

On va tenter... Avec un nom de famille que je connais... Riviere ?

KINA A L'AIDE !
Revenir en haut Aller en bas

Kina Lil'Dü

Gamine volatile

Kina Lil'Dü


Messages : 194
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part entre le Ciel et la Terre

Feuille de Personnage
Age: 15 automne
Citation: Le silence est le meilleur remède contre la colère
Profession: chef d'unité de l'Ombre

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:28:15

J'adore ton texte. Il est vraiment beau. Au départ, on comprend pas vraiment de quoi tu parles, ce qui arrive... Ça fait vraiment comme si la fille reprenait conscience après l'accident. Ça rend super bien. franchement, bravo.

Au fait concernant le nom de William et compagnie, ça commence par un R. Dans son nom, il y a un O, un L, un I et même un N.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas

Dana Talbot

Personnalité froide

Dana Talbot


Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age: 16 ans depuis un an...
Citation: La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Profession: Leader of the Light

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:21:07

Rolin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://stoneheart.forumgratuit.org

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:19:34

Alors là chapeau, je sais pas comment tu a fait, magnifique. --"
Revenir en haut Aller en bas

Dana Talbot

Personnalité froide

Dana Talbot


Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de Personnage
Age: 16 ans depuis un an...
Citation: La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
Profession: Leader of the Light

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:50:12

Eh ben... On va dire : ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stoneheart.forumgratuit.org

Morgan Davenditsh

Gardien

Morgan Davenditsh


Messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 26 (167)
Citation: La vie est precieuse, faites moi confiance
Profession: Voleur - garde du corps

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:41:01

c'est ça
Revenir en haut Aller en bas

Enya Wickford

Staffienne *ou chose avec des yeux pour vous observer..Hin hin...*

Enya Wickford


Messages : 80
Date d'inscription : 03/09/2010

Feuille de Personnage
Age: 16 hivers
Citation: /
Profession: Aucune pour le moment.

Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:21:09

... Tiens, ça sentirait pas le flood par ici XD ?

Joli texte, en effet !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Écrits de Ciel _
MessageSujet: Re: Écrits de Ciel   Écrits de Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Écrits de Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stoneheart :: Flood Zone :: Galerie-
Sauter vers: